Comment réparer un ordinateur portable MacBook Air ?

MacBook Air

Publié le : 25 janvier 20235 mins de lecture

L’achat d’un nouvel ordinateur portable est une affaire très coûteuse. Pour économiser de l’argent, de nombreux utilisateurs choisissent d’acheter un appareil d’occasion. Toutefois, cette pratique ne garantit pas que le terminal en question soit exempt d’erreurs. En effet, il peut être sujet à divers problèmes s’il a été utilisé pendant une longue période sans être entretenu correctement. Dans ce cas, vous pouvez aider votre ordinateur portable en apprenant à réparer un MacBook Air. Suivez 3 bonnes pratiques à entreprendre lorsque cela se produit.

Débranchez le cordon d’alimentation !

Si vous rencontrez des problèmes avec votre clavier ou votre alimentation, la première chose à faire est de réinitialiser le SMC. Ce terme fait référence au System Management Controller, qui est une puce intégrée à un ordinateur Mac. Placé avec le processeur, il contrôle les différents rôles de certains matériels. Pour réinitialiser le SMC, éteignez l’ordinateur portable, puis débranchez l’adaptateur d’alimentation et retirez la batterie. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes, puis remettez la batterie en place et branchez l’adaptateur secteur. Démarrez l’ordinateur portable et vérifiez si le clavier fonctionne.

Le problème peut provenir d’un ou plusieurs accessoires ou de leurs câbles. Ainsi, avant de commencer la réparation macbook air, débranchez tous les accessoires de votre Mac, y compris les imprimantes, les disques externes, les concentrateurs USB et les appareils mobiles. Puis répétez l’étape 2 ci-dessus.

Pour plus d’informations, trouvez un  de réparation MacBook Air ici.

Retirez la batterie de votre MacBook Air !

Il est également possible que la batterie ne fonctionne pas correctement. Cela est vrai même si vous ne remarquez pas forcément de changement dans son comportement ou dans la charge qu’elle contient. Dans ce scénario, vous pouvez contacter le prestataire de services agréé par Apple pour la réparation macbook air.  Évitez surtout de confier le dépannage à des personnes non formées. Ces derniers ont tendance à utiliser des pièces d’origine Apple. Et malheureusement, cela affecte souvent la sécurité et la fonctionnalité de l’appareil.

Vous rencontrez souvent des problèmes de batterie. Comment la réparer ? Vous serez surpris puisque, la réparation macbook air peut ne pas être nécessaire dans ce cas précis. En revanche, la garantie ainsi que la loi sur la consommation ou les contrats AppleCare+ peuvent couvrir le remplacement de la batterie de votre MACBOOK AIR. N’oubliez pas non plus que les accessoires Apple sont couverts par la garantie limitée d’un an d’Apple.

Cependant, les batteries qui sont usées par une utilisation normale ne sont pas couvertes par cette garantie. En outre, si la batterie tombe en panne après l’expiration de la garantie, vous devrez payer pour la faire remplacer.

Vérifiez le disque dur du MacBook Air !

Lorsqu’un ordinateur est utilisé pendant une longue période, il peut ne plus fonctionner aussi bien qu’avant. Cela est dû au fait que les parties internes du système chauffent au fil du temps. Elles peuvent commencer à perdre de l’énergie. Par conséquent, elles ne fonctionnent plus au maximum de leur efficacité. Pour éviter cela, certains propriétaires cessent d’utiliser leur ordinateur portable. D’autres les laissent refroidir avant d’essayer de les utiliser à nouveau. Notez ceci : si votre ordinateur portable n’est pas utilisé fréquemment, il peut être endommagé par l’âge et la désuétude.

Si vous avez récemment installé une nouvelle version de macOS, assurez-vous que vous disposez de la mémoire ou de l’espace disque recommandé sur votre Mac. Pour vérifier que c’est le cas, choisissez le menu Apple > À propos de ce Mac, puis cliquez sur « En savoir plus ». Si votre Mac ne répond pas à ces spécifications, veuillez réinstaller la version précédente du système d’exploitation.

S’il ne se rouvre pas, contactez un réparateur macbook air. Ce professionnel vous guidera pour voir et réparer les dégâts. En ouvrant votre Mac, s’il voit une trace de brûlure sur les connecteurs ou les vis et la carte mère, le réparateur va rapidement la nettoyer et la désoxyder.

 

 

Plan du site